A.G , Congrès, animations.

Les Assemblées Générales

De l’U.D. 74

Nous apprécions que nos associations nous reçoivent lors des réunions de nos commissions et C.A. et que nos A.G. se déroulent dans des lieux diversifiés afin que le plus de monde possible puisse y assister sans que cela leur fasse parcourir de grandes distances. Cela a été le cas ces dernières années, pour le C.A. à : Margencel, Le Lyaud, Sixt-Fer-à-Cheval, Pringy, Thonon-les-Bains. Outre le fait que cela permet aux associations de voir le fonctionnement de leur U.D, c’est aussi l’occasion de parler des différents problèmes qu’elles peuvent éventuellement rencontrer.

De nos associations

Nous adressons régulièrement des informations à nos associations, cependant, assister à leurs Assemblées Générales nous permet de les donner de vive voix et de répondre aux éventuelles questions.

LES CONGRES

Parlement des donneurs de sang, c’est en leur sein que se prennent les grandes décisions.

Congrès Régionaux

Ils ont lieu tous les 2 ans et sont organisés, à tour de rôle dans un département différent, par les Unions Départementales.

Ces dernières années ils ont eu lieu : en 2015 à Montrevel (01), en 2017 à Evian (74), en 2019 à Aix-les-Bains (73) en 2021 à Voguë (07).

Congrès Nationaux

Ils ont également lieu tous les deux ans et s’intercalent avec les Congrès Régionaux. C’est l’occasion d’aller à la rencontre des donneurs des autres régions pour échanger, partager et comparer les idées.

Ces dernières années ils ont eu lieu : en 2014 à St Brieuc (22), en 2016 à Nantes (44), en 2018 Agen (47). Celui de 2020 a été reporté il aura lieu à Albi (81) en 2022, suivi par celui de Bourg-en-Bresse en 2024.

Les forums

Ils permettent aux associations de se faire connaître par les autres associations et d’échanger avec d’autres bénévoles en dehors des circuits habituels du don du sang, de rencontrer un public qui n’était pas venu spécialement pour le don de sang.

Les lotos

Les associations comptent sur eux pour se retrouver dans une ambiance sympathique et essayer de récolter quelques subsides pour améliorer les collations offertes aux donneurs de sang après leurs dons. C’est aussi un moment de convivialité et d’échange .

LES ANIMATIONS

l’U.D.organise chaque année une randonnée pédestre. Pour cela elle demande aux associations de choisir un lieu, de préférence dans un endroit différent de celui de l’année précédente, afin de recevoir les bénévoles qui souhaitent y participer. Avec l’aide de l’U.D. l’association reçoit les donneurs et leur sert un repas après la randonnée. Deux circuits sont proposés. De leur côté, certaines associations organisent des soirées animées.

Aller au contenu principal